3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Dim 28 Nov 2021, 06:17




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
 site web 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 974
Localisation: Hauts de seine
Message site web
Plutôt que de faire de longs laïus, j'ai décidé de créer un site web (pour l'instant peu rempli, mais il va grossir):
https://sites.google.com/view/daz-studio-pour-debutants/accueil

Google change les règles sans arrêt. Il vient de décider que les anciens google sites ne seraient plus accessibles bientôt. Il est tout de même possible de créer des sites web (comme celui que je viens de citer) mais ceux-ci ne sont visiblement pas accessibles aux moteurs de recherche. Il faut maintenant fournir le lien soi-même à ceux qui voudraient le visiter, tout comme n'importe quel autre document stocké sur le drive.

Sur ce site vous trouverez un tuto sur geometry editor. Comme le reste du site, il sera remis à jour au cours du temps.

_________________
https://sites.google.com/view/dazstudiopourdebutants/


Lun 30 Aoû 2021, 16:59
Profil
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Sam 8 Déc 2018, 10:14
Messages: 39
Message Re: site web
Bonjour,

excellente initiative :-D

les sites, et forums, français, sont plutôt rares :mrgreen:

merci, et bon courage pour cette nouvelle aventure :-D :aime:

Dany


Mer 1 Sep 2021, 11:47
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 974
Localisation: Hauts de seine
Message Re: site web
Merci :-P

_________________
https://sites.google.com/view/dazstudiopourdebutants/


Mer 1 Sep 2021, 13:00
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 11 Mar 2012, 20:07
Messages: 462
Message Re: site web
Merci pour l'info !
à bientôt !
Image

_________________
Pour visiter mon site : https://ktoon.fr/


Dim 5 Sep 2021, 12:45
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 974
Localisation: Hauts de seine
Message Re: site web
Je suis reparti sur les animations Mixamo pour G3 et G8. Des vidéos sur youtube sont trompeuses. C'est sûr qu'en transformant Une G8 en prop, on arrive à la rigger et à l'animer. Mais ce n'est plus une G8. On aurait pu faire la même chose avec un pantin constitué de boites.

Ma solution qui consistait à passer par 3DXChange ne fonctionne plus, du moins avec DAZ. On récupère bien la G8 et son animation sous C4D ou iclone, ce qui tendrait à prouver qu'il n'y a eu des changements au niveau de DAZ Studio.

J'ai trouvé un convertisseur de poses gratuit sur sharecg https://www.sharecg.com/get_file.php?upload_file_id=60215
Intéressant à récupérer car il permet de passer d'une pose d'une génération de Genesis à une autre y compris dans le sens descendant. Mais voilà, le programme est prévu pour une pose pas pour une suite de poses et les fichiers python ne sont pas en clair. Vous imaginez ce que ça pourrait donner avec un millier de frames, ce qui ne représente qu'une quarantaine de secondes à 25 fps.

Bref j'entrevois une solution (script) mais qui me parait un peu longue à gérer.

Visiblement, DAZ Studio a des problèmes de temps en temps avec les formats d'import/export et pas qu'avec fbx.

J'explique déjà sur le site comment on peut récupérer la cinquantaine de personnages de Mixamo. Il suffit ensuite de les animer manuellement.

_________________
https://sites.google.com/view/dazstudiopourdebutants/


Lun 6 Sep 2021, 15:11
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 974
Localisation: Hauts de seine
Message Re: site web
A cette date, je suis toujours sur le script qui permettrait de transformer une animation G2 en animation G8. J'en suis à la partie transfert des paramètres de l'un à l'autre. Outre que G8 a une pose A et G2 une pose T, les os sont plus nombreux sur G8 que sur G2, les noms ne sont pas les mêmes (ce qui oblige à chercher la paire correspondante), et les indices ne correspondent pas ce qui empêche de faire une boucle for.

Mais ça avance doucement!

_________________
https://sites.google.com/view/dazstudiopourdebutants/


Sam 11 Sep 2021, 09:17
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 11 Mar 2012, 20:07
Messages: 462
Message Re: site web
Impressionnant travail de bénédictin ! :shock:

_________________
Pour visiter mon site : https://ktoon.fr/


Sam 11 Sep 2021, 12:43
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 974
Localisation: Hauts de seine
Message Re: site web
de moine copiste en quelque sorte! :-)

_________________
https://sites.google.com/view/dazstudiopourdebutants/


Sam 11 Sep 2021, 13:28
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 974
Localisation: Hauts de seine
Message Re: site web
J'ai une première version imparfaite mais qui donne déjà une idée et les explications comment procéder: https://sites.google.com/view/daz-studio-pour-debutants/accueil/les-outils/panes-tabs/scripts/g2-vers-g8

_________________
https://sites.google.com/view/dazstudiopourdebutants/


Jeu 16 Sep 2021, 14:43
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 11 Mar 2012, 20:07
Messages: 462
Message Re: site web
Joli résultat !
(Je n'utiliserai sans doute jamais ce procédé et je m'intéresse donc surtout à tes résultats visuels ! ^^)
Image

_________________
Pour visiter mon site : https://ktoon.fr/


Jeu 16 Sep 2021, 17:14
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 974
Localisation: Hauts de seine
Message Re: site web
Disons que le script que j'ai créé aurait pu être utile si on trouvait un convertisseur fbx - bvh facilement, ce qui n'est pas le cas. J'ai trouvé sur internet un fichier regroupant les 2500 animations de Mixamo en bvh. Là aussi, en passant par 3Dxchange pipeline on peut transférer l'animation sur des personnages Daz.

Les bvh correspondent à un système de squelette et, dans le cas du fichier dont je parle, pas directement applicables dans Daz. Or, l'import en fbx, surtout pour une animation, ne fonctionne pas dans Daz. J'en reviens donc toujours à la solution 3Dxchange pipeline qui fonctionne mais qui est onéreuse.

Une autre solution serait de faire un programme transformant les fbx de Mixamo en duf, ce qui veut dire un programme par type de personnage.

_________________
https://sites.google.com/view/dazstudiopourdebutants/


Ven 24 Sep 2021, 11:04
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 11 Mar 2012, 20:07
Messages: 462
Message Re: site web
alinal a écrit:
ce qui veut dire un programme par type de personnage.
Ou un programme généraliste faisant appel à des fichiers de caractéristiques de de différentiations variables par type de personnage :mrgreen:

_________________
Pour visiter mon site : https://ktoon.fr/


Ven 24 Sep 2021, 11:43
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 974
Localisation: Hauts de seine
Message Re: site web
Certes!

_________________
https://sites.google.com/view/dazstudiopourdebutants/


Ven 24 Sep 2021, 11:58
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12988
Localisation: Isère - Jura
Message Re: site web
tu pourrais faire un ZIP contenant un fichier source fbx et sa version convertie en bvh ?

_________________
site web | galerie DA


Ven 24 Sep 2021, 16:55
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 974
Localisation: Hauts de seine
Message Re: site web
Ça soulève plusieurs problèmes :
1 il y a 2500 animations
2 est-ce-que ce n'est pas du piratage?
3 un bvh correspond à un type de squelette donné donc il faut multiplier par chaque type de personnage. A priori je pense qu'on peut limiter à G8 qui est resté longtemps en "magasin .

D'autre part, ce n'est pas parfait il y a des rectifications à faire. Mais le problème vient de DAZ

_________________
https://sites.google.com/view/dazstudiopourdebutants/


Sam 25 Sep 2021, 12:48
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2018 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin