3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mer 17 Juil 2019, 12:06

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 moteurs de rendu 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message moteurs de rendu
J'ai essayé pas mal de moteurs de rendu pour C4d et les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je ne vous en conseillerai pas. Les moteurs de rendu extérieurs (sous forme de plugin) présentent en général une fenêtre de prévisualisation qui permet de voir les modifications en presque temps réel, des matériaux qui leur sont propres, etc... En fait tout dépend de ce que l'on veut faire. Beaucoup de paramètres à régler et il faut être un peu pointu dans ce domaine?

Seule constatation: mon ordi plante quand on les utilise quand la scène devient trop complexe. Même Prorender, pourtant livré avec la version studio de C4d et pour laquelle on peut demander un mix de la mémoire de l'ordi et de la mémoire graphique plante.

En fait, il existe sous C4d les modes standard, physique et openGL qui accepte les scènes complexes et pour les 2 premiers il y a la possibilité d'ajouter les effets postproduction. La qualité de l'image ne sera probablement pas au niveau de celle qui aurait été obtenue avec un moteur de rendu extérieur mais pour faire des images correctes c'est l'idéal. Pas de plantage et l'image est rendu en un temps record.

Jeu 27 Juin 2019, 15:44
Modérateur
Modérateur

Message Re: moteurs de rendu
Il me semblait que c4d avait déjà un excellent moteur de rendu non ?
Pourquoi en prendre un externe ?

Image

Mar 9 Juil 2019, 13:34
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: moteurs de rendu
Bonjour,

Oui, surtout que cherchant à faire des images très rapidement pour faire une bd, les modes physique et standard conviennent très bien et ont de multiples possibilités. Prorender peut utiliser la mémoire de la carte graphique et de l'ordi mais celles ci sont rapidement atteintes alors que l'on reste dans le domaine du raisonnable avec standard et physique.

Ven 12 Juil 2019, 17:51
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]