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 Travaux dirigés-shrek-Boulicle 
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Le vert de fond pète un peu mais c'est pas mal.Tu vas pouvoir commencer à texturer.
Je te prépare çà.
Une petite suggestion en attendant : redescends à 6 lisse les espèces de sourcis pas très beaux sur le dessus des paupières.Ca colle pas avec le reste.Tu peux encore améliorer ces paupières d'ailleurs.

Image

Soigner un peule tour de la bouche ....Puis repasser à 7. Après on peut commencer à afiner cette texture.


Ven 23 Mar 2007, 13:41
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Oki merci j'essai ça ce soir

Je suis trop nul de chez nul en dessin et là
je m'en apperçois encore plus :mrgreen:

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Ven 23 Mar 2007, 15:27
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moi aussi je te rassure :mrgreen:

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Ven 23 Mar 2007, 15:33
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Rien à voir avec le dessin.... :-) Moins d'empressement et ca va le faire.


Ven 23 Mar 2007, 15:33
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Conseils pour finir la texture de la tête.

Ce qu'il faudra retenir avant tout , c'est de travailler avec une intensité moindre et prendre le temps.
Dans cet exemple de réalisation nous allons texturer avec projection master.
Une fois la préparation faite comme indiqué dans le chapître dont j'ai donné le lien , il suffit de passer tout de suite
dans projection master.En appuyant sur la touche shift on oriente la tête de profil.Le fait d'appyer sur shift va placer la tête rigoureusement de profil automatiquement.Ensuite , ouvrir projection master et chisir les reglages comme indiqués.dans cette position on travaillera en double side.

Image

Pour ma part j'aime bien travailler avec ce genre d'alpha et de brosse mais ensuite on peut tenter un peu ce que l'on envie.Voir çi dessous.


Image
Ne pas oublier d'enlever l'option zadd.
Pour les couleurs utilisées, c'est des tons très clairs de gris et ensuite un jaune pâle que nous allons y mettre.
Attention aussi à regler la taille de la brosse pas trop large et ne pas approcher trop près des bords , sinon la projection va "baver" et fera des vilaines traces sur la face le dessous et le haut de la tête.
Une fois la couleur réparti comme on le souhaite on sort de projection master et on oriente de face.Shift et orienter.
*En rentrant de nouveau dans projection master de nouveau il faudra enlever l'option double face maintenant , sinon l'empeinte du nez , des yeux , de la bouche seront projetées sur le derrière de la tête évidement :-)
Ensuite la mm chose en ré orientant un peu dans tout les sens et en zoomant pour affiner et finir correctement la couleur.
Voilà , yapluka :-)


Sam 24 Mar 2007, 05:56
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yapluka

allez boubou tu va y arriver aussi ;-)

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Sam 24 Mar 2007, 09:37
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Mici Robi :-D

Mais là je rencontre un problème inattendu :confus: :confus:

dans ma capture, sur la gauche intensité 7,
et sur la droite lorque je redescendre 6 :diablotin:

Image

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Dim 25 Mar 2007, 09:46
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oui ca me fait la meme chose
et c'est peine perdu, une fois zbrush fermé c'est mort pour retourner sur les intensités en dessous
que tu enregistre ton .zlt ou .zbr ya pas moyen d'y revenir

c'est vraiment balot ce truc :-?

d'où le conseil de Zakopouet : "ne pas aller trop vite" :lol:

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Dim 25 Mar 2007, 09:55
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Zut grrr zut

j'enregistre en ZTL, ba vais m'amuser alors :mrgreen: :mrgreen:

8-) par contre j'ai fais un Ztl différent pour chaque étape

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Dim 25 Mar 2007, 09:58
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oui moi aussi je fais un zlt différent mais si tu veux revenir sur un truc au niveau 4 par exemple tout ce que tu avais fait après jusqu'en 6 bah tu peux tout recommencer :-?

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Dim 25 Mar 2007, 10:03
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Bon....Bé juste un peu de jujote aussi hein... :mrgreen: Une fois toute les étapes d'itérations placées on ne sert que de la géométrie EN HAUT POUR DESCENDRE DE MODELE PLUS BAS.Et plus dans les cases de ztool.Merki :-)


Dim 25 Mar 2007, 11:27
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Ba vi merci Zachary que ferons nous sans toi :diablotin:

La couleur pête un peu boutou
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Dim 25 Mar 2007, 12:00
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Voui tu vas te prendre des heures de colles touaaaaa :mrgreen: Pi je vais prévenir tes parents que tu es trop dissipée en classe :mrgreen:


Dim 25 Mar 2007, 12:26
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Oui c'est pas très évident, j'ai pris cette image comme modèle

http://tattum.canalblog.com/images/shrek.jpg

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Dim 25 Mar 2007, 12:37
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Quoi qu'il en soit , quand tu as une texture qui te plaît tu sauvegardes ton .zlt . Le soft de demandera si tu sauvegarde ta texture.Tu reponds oui biensurs et voilà.On pourra passer à la modélisation de la main pour notre mise en scène futur. :-)


Dim 25 Mar 2007, 12:46
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