3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 29 Sep 2020, 23:28

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 bridges 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message bridges
Dans un autre fil, je parlais des bridges (ponts) que DAZ vient de mettre à disposition dans la partie « gratuits » de sa boutique. Ceux-ci concernent 3DS max, Maya, Blender et C4D.

Ici, je ne pourrai parler que des tests du bridge DAZ vers Cinéma 4D.

Globalement, c'est une réussite. Les personnages sont transférés vers C4d et on ne retrouve plus les erreurs que l'on a habituellement en faisant un export/import soi-même. Plus d'yeux blancs, plus de parasites pour les geograftings qui passent normalement. A cela on ajoute la possibilité de passer en rigging C4d (j'entends par là la possibilité d'avoir les poignées traditionnelles de C4d pour diriger les mouvements en IK).Les poses sont également transférées.

Un répertoire pour le transfert est créé qui s'appelle Temp3D. A noter que chaque nouveau personnage viendra écraser l'ancien. On peut récupérer le fbx créé pour d'autres logiciels (j'ai fait l'essai avec 3DXChange).

On peut également sauvegarder les textures pour qu'elles soient utilisables avec corona, redshift ou vray.

Par contre, les auteurs ont conservé probablement conservé la diminution du nombre de polygones au moment du passage en fbx car l'aspect de ma texture HD n'est pas la même sous DAZ que sous C4D. Et il faudra choisir entre conserver la pose DAZ ou l'auto IK, les deux simultanément n'étant pas possible.

Mer 5 Aoû 2020, 07:04
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: bridges
Je reviens un peu sur ce que j'avais dit. Le résultat est le même que lors d'une exportation manuelle (yeux vitreux et polygones réduits) comme le confirme la lecture du script qui est en clair.

Jeu 13 Aoû 2020, 17:22
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]