3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 22 Mar 2019, 20:03

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 iray render settings 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: iray render settings
Daw dôme (Dôme and scène, Dôme only, Sun-Sky only)

Commutateur ON/OFF qui permet de visualiser le dôme. Ne se voit qu'en mode iray. Si on est sur OFF, il existe quand même une lumière qui donne une ombre qui suit le mouvement de Dôme rotation. Si le commutateur est sur ON, C'est l'image HDRI (de Evironment Map) qui est affichée si on est en mode dôme and scène ou dôme. Si on est en mode sun-sky only, l'ombre de l'objet est beaucoup plus prononcée. Le fait que l'on précise ONLY pour sun-sky laisserait à penser que le soleil est présent dans les modes dôme and scène et dôme only et que c'est lui qui fournit la lumière quand le commutateur est sur OFF. Dans le mode scène only cette lumière disparaît.

Environment intensity (Tous les modes)
Existe dans tous les modes mais ne réagit pas pour le mode scène only. Et pour cause, ce réglage sert au soleil et non pas à l'image HDRI puisque ce réglage réagit même sur Draw dôme à OFF. Permet donc de régler l'éclairage d'une scène extérieure. Attention au fait que dôme rotation permet une ombre dont l'angle suit pour un objet situé en 0, 0,0. C'est probablement pour ça qu'il existe des dôme orientation X, Y, Z pour régler plus précisément l'emplacement du soleil.

Mer 20 Fév 2019, 09:22
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Juste pour dire que je n'ai pas abandonné la compréhension des autres réglages, mais que j'an parlerai plus tard car je travaille actuellement sur autre chose.

Mar 12 Mar 2019, 18:11
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

MERCI BEAUCOUP alinal,pour ces informations qui je pense me seront très utiles!!!...
je ne suis pas beaucoup sur Daz Studio et l'informatique en général,et cela devrait me faire gagner du temps .Je vais essayer de mettre tout cela en pratique.

Lun 18 Mar 2019, 22:12
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Bonjour et merci de tes encouragements. Je ne vais pas reprendre le décorticage des iray settings bientôt car les réglages par défaut me paraissent les plus adaptés et que je travaille sur d'autres projets.

Mar 19 Mar 2019, 10:57
Administrateur
Administrateur

+1 avec philomène
même si tu n'as pas beaucoup de réponse, nul doute que tes nombreux tests détaillés (pour savoir ce qui marche, ou non, et comment) sont très utiles et trouvent preneurs ;-)

hélas, y'a moins de gens pour remercier quand ça fonctionne que pour poser des questions quand ça marche pas.

Mar 19 Mar 2019, 12:35
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

la_saucisse a écrit:
+1 avec philomène
même si tu n'as pas beaucoup de réponse, nul doute que tes nombreux tests détaillés (pour savoir ce qui marche, ou non, et comment) sont très utiles et trouvent preneurs ;-)

hélas, y'a moins de gens pour remercier quand ça fonctionne que pour poser des questions quand ça marche pas.

Il est visible qu'il y a de moins en moins d'animation sur le site, du moins parmi les inscrits, parce qu'il y a toujours un énorme trafic de visiteurs. Je ne cherche pas forcément à avoir des réponses bien que cela motive pour poursuivre un travail. Décortiquer les paramètres d'iray nécessite de faire des rendus et des comparaisons, donc un temps assez long et en plus l'ordinateur devient inutilisable pour autre chose.

En plus, je travaille sur plusieurs trucs. Je suis toujours sur ma bande dessinée. Mais, en plus d'un rendu de 2 heures environ par image plus la recherche des positions des personnages, je me suis aperçu que ça prenait trop de temps de placer des personnages dans un hôtel à 3 niveaux et plusieurs dizaines de chambres. J'ai trouvé la solution que j'ai donné dans la rubrique tuto.

Parallèlement à ça, j'essaie de comprendre comment utiliser C4d et c'est un peu passer du pilotage d'un drone à celui d'un Airbus, tellement il y a de possibilités. Mon prochain test est de fabriquer une vidéo stéréoscopique côte à côte sous C4d et de voir si ça fonctionne dans un Oculus Rift. En théorie, oui. En pratique, je pense que ça va surement nécessiter des ajustements. Je vais commencer les tests ce week-end. J'aurai l'occasion d'en reparler.

Mer 20 Mar 2019, 08:15
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2